Selon les experts de l’industrie, un inspecteur en bâtiments pourrait observer jusqu’à 33 types de problèmes à l’inspection pré-vente de votre maison. Une nouvelle étude identifie les 12 problèmes les plus communs et vous informe de ce que vous devriez faire avant de mettre votre maison en vente.
Que votre maison soit âgée ou qu’elle soit toute récente, l’inspection peut révéler différents problèmes. Si ceux-ci ne sont pas identifiés à temps et si vous n’y remédiez pas, ils pourraient dégénérer et, éventuellement, vous coûter cher. C’est pourquoi il est essentiel que vous lisiez cette étude avant que de mettre votre maison en vente. Si vous attendez que ce soit l’inspecteur de l’acheteur qui décèle ces problèmes, cela pourrait entraîner un retard sérieux de la signature ou, pire, la perte de votre acheteur.
Dans la plupart des cas, vous pouvez faire vous-mêmes une pré-inspection utile si vous savez exactement où regarder. Cette pré-inspection pourrait aussi vous permettre d’identifier de tous petits problèmes et les empêcher de prendre de l’importance.
Pour aider les vendeurs à gérer cette « mise à l’épreuve » qu’est l’inspection avant de confier leur maison à un agent, une étude intitulée « 12 choses que vous devez savoir pour réussir l’inspection de votre maison » vient d’être publiée.